© 2018 Johanne Ratté. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

ATELIERS DE DESSIN DE PORTRAIT

L’art du portrait est le plus difficile et complexe dans le processus créatif de la représentation, mais aussi, le plus fascinant. Par la capacité de chaque artiste à rendre la personnalité de chacun de ses modèles, non pas uniquement par un rendu hyperréaliste, mais par son atmosphère, ses émotions et la représentation de l’âme. Pour y arriver, il faut en dessiner et en peindre beaucoup. Il n’y a pas de recettes magiques, mais la connaissance de la structure du visage, des proportions, de sa construction, du modelé, du rendu des ombres et lumières, et une bonne dose de travail est la clé d’une compréhension du visage et de la personnalité qui se ce cache derrière celui-ci.

 

DESCRIPTIF DU COURS : Étude du visage de face, de profil, de trois-quarts face et trois-quarts dos, positionnement des yeux, bouche, nez, oreilles, racine des cheveux. Étude des mains de différentes positions.

Rendu de portraits au crayon graphite et à la technique des deux crayons.

Matériel de dessin : 

Papier à croquis blanc (tablette de 18 X 24 pouces), papier calque (tablette) crayons de plomb HB, 2B , gomme à effacer blanche, gomme à fusain,
petit couteau à lames rétractable de type Xacto, papier sablé pour mines, balai à dessin (pinceau large souple), plomb à pêche, estompe.

POUR LA TECHNIQUE DES DEUX CRAYONS

Bâtons ou crayons Conté noir et blanc, papier Canson, gris mi-teinte no 431 steel grey ,20 X 26 pcs, (3)

Télécharger le PDF complet pour descriptif cours, matériel et inscription 

1/4

ATELIERS INTENSIFS D'ÉTÉ

DATES DES COURS

Du 6 au 10 août 2018

 

COÛT : 425$ (pas de taxes sur l'atelier)

HORAIRE : Du lundi au vendredi
DE 9 H 30 À 16 H
Maximum de 10 personnes
OÙ : 6, chemin des chutes, Frelighsburg, Québec, Canada
HÉBERGEMENT :

Les ateliers auront lieu dans un cadre enchanteur : Frelighsburg, un des plus beaux villages du Québec. Les formations se donneront à mon atelier, au second étage de notre maison anciennement un bed and breakfast. Vous y retrouver 4 chambres avec salles de bain, un mini-cuisinette commune pour vos repas et en saison estivale, la baignade dans les chutes est grandement appréciée ! Aussi nous avons un petit chalet que nous louons à la semaine :
Le pavillon des chutes.